Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le changement est normal, naturel, mais il fait peur : comment faire face à un changement important dans sa vie ?
Mêmes les situations les plus stables sont susceptibles de changer, et le changement peut être volontaire ou subi.
Lorsque le changement nous est imposé (licenciement, rupture amoureuse…) nous résistons, nous luttons (même si c’est intérieurement) pour conserver ce que nous connaissons, ce que nous maitrisons, on veut rester dans sa zone de confort parce qu’elle est rassurante. Le changement est alors perçu comme une menace, on a peur de perdre l’emprise sur notre environnement connu : on refuse de lâcher prise !
Pour faire face à un changement important dans sa vie, il convient donc avant tout de modifier la perception que l’on a du changement : au-delà de la difficulté et de la souffrance qu’il peut engendrer, le changement est l’occasion de nous découvrir et de nous dépasser.
Renouez avec votre instinct, votre intuition : retrouvez votre âme d’enfant ! Les enfants ont cette capacité de s’émerveiller d’un rien, ils aiment la variété, les surprises, l’inattendu… suivez votre cœur plutôt que votre raison ou votre logique. Chassez vos anciennes habitudes, prenez des risques et adoptez de nouvelles règles de vie. Ancrez-vous dans l’instant présent et recherchez les émotions positives : la façon dont nous percevons une situation influence de manière considérable notre capacité à la gérer.
Parfois le changement est volontaire, on se sent à l’étroit dans sa vie, notre quotidien ne nous satisfait plus, on a des envies d’ailleurs… le risque est alors de de suivre son impulsivité et de tout envoyer valser sur un coup de tête ! Même si le changement est salutaire, il faut tout de même veiller à ne pas faire de choix irréfléchis qui finalement ne vous seraient pas bénéfiques. Un temps d’introspection est nécessaire, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez pour vous, pour votre vie ; visualisez-vous réaliser votre rêve…
Et le changement aussi naturel soit-il n’est jamais perpétuel, on peut toujours améliorer une situation donnée et faire des choix qui correspondent à notre sens du bonheur.