Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Ranger et trouver des astuces pour gagner de la place dans la salle de bain.

Vous avez une petite salle de bain ? Comment ranger sa salle de bain pour gagner en place ? Avec les brosses à dents, gel, crèmes, rasoirs ou brosses, le désordre est vite arrivé dans une salle de bain !

Anouk, Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego, nous montre ses astuces pour tout ranger dans votre salle de bainPeu importe la taille de votre salle de bain, des boites de rangements vous permettront d'éviter le désordre et d'organiser vos produits.


Voici les quatre astuces d'Anouk :

1. Les boites de rangement : vos meilleures amies !

Rangez vos produits dans des boites que vous poserez à portée de main à côté du lavabo (sur une étagère par exemple). Organisez-les par thématique : une boite pour les produits de beauté, une boite pour le maquillage (généralement plus petite), une boite pour les affaires de coiffure, vos médicaments…Il en existe de toutes tailles et vous pouvez les choisir en plastique, en raphia ou en métal. Environnent humide oblige, évitez les boites en carton.

 2. Autour de la baignoire ou dans la douche : choisissez des petits contenants en plastique

Pour éviter le savon qui fond sur le rebord, et les multiples gels douche et shampoings qui s’éparpillent et tombent dans la vasque, munissez vous également de petites coupelles et boites en plastique pour les ranger. Cela donner un rendu plus propre à votre salle de bain.

3. Pour le linge propre ou linge sale : pas de place pour des panières ? Pensez aux crochets aux portes

Si vous manquez de place et ne pouvez pas poser des panières par terre, équipez vos portes de crochets porte-manteaux et accrochez y des grands sacs en tissu.


4. Pour les petites salles de main en manque d’étagères : pensez aux sacs ventousés à placer sur les murs

Vous n’avez pas de place pour ranger votre sèche cheveux ? Vos mouchoirs ? Vos accessoires de coiffure ? … tout magasin d’équipements qui se respecte pourra vous proposer des poches en tissus à accrocher aux murs par ventouse. Pensez juste à ne pas les mettre juste à côté de votre baignoire ou votre douche pour garder les poches bien au sec.

 

Vous verrez, en suivant toutes ces astuces, vous retrouverez plus facilement vos affaires, et vous aurez l’impression d’avoir beaucoup plus de place dans votre salle de bain !

 

Réservez une séance de Coaching Rangement & Organisation en quelques clics !