Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous en avez marre de retrouver vos colliers emmêlés? Comment ranger ses bijoux et accessoires de mode ?

Découvrez des astuces de rangement méthodiques pour les bijoux, colliers et barrettes.

Anouk, Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego, vous donne des conseils simples mais pratiques pour bien ranger tous ses bijoux.

Les colliers ne sont pas la chose la plus simple à ranger. En effet, souvent, on les pose dans un tiroir où ils s’emmêlent et prennent beaucoup de place. La meilleure façon de les ranger est de les accrocher au mur sur les petits crochets pour bien les voir et qu’ils ne s’emmêlent pas. Vous pouvez installer ces crochets dans votre chambre sur un petit pan de mur qui n’est pas trop visible, ou dans la salle de bain. Aucun faux mouvement ne se crée et vos colliers ne s’entrechoquent pas, ne s’emmêlent pas et ne s’abîment pas.

Les broches sont également difficiles à ranger car on les perd facilement et elles peuvent s’entrechoquer et s’abîmer. Une bonne astuce d’Anouk est d’utiliser une jolie bande de ruban large à l’extrémité duquel un anneau aura été cousu. Ainsi, on peut accrocher ses broches à ce ruban, et accrocher ce ruban aux mêmes crochets que ceux des colliers grâce à l’anneau. Cette astuce fonctionne aussi très bien pour les barrettes de vos filles. En plus, le fait qu’elles soient positionnées sur un ruban les rend faciles à voir et à attraper pour ne pas perdre de temps avant d’aller à l’école !

En bref, avec des crochets, un ruban et un anneau, tous vos bijoux sont rangés, et le tour est joué !


Réservez votre séance de Coaching Rangement & Organisation avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics !