Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous êtes amateur de lecture ou de cinéma. Les livres, les magazines et boîtes de DVD s'accumulent dans votre intérieur, et cela prend beaucoup de place. La pile commence à s'agrandir, il est temps de faire quelque chose.

Il existe de multiples astuces pour ne pas jeter vos affaires et éviter d'encombrer votre maison ou appartement. 

Face à l’accumulation des livres et DVD dans votre intérieur, Anouk, coach rangement et organisation du réseau Pozego, vous prodigue conseils et astuces pour gagner de la place.

Quand vous lisez un livre, pas besoin de le garder à vie, mis à part si c'est un incontournable. Vous ne le relirez probablement jamaisFaîtes donc profiter les autres, comme une association ou encore des amis.

Vous pouvez également faire le bonheur de votre bibliothèque municipale, toujours à la recherche de livres pour augmenter sa collection. Si vous souhaitez donner vos livres à des associations (Croix Rouge, Emmaüs), assurez-vous cependant qu’ils soient en parfait état.

Vos magazines forment une tour prête à s’effondrer ? Au lieu de conserver l’intégralité de vos magazines, n’hésitez pas plutôt à découper les articles qui vous intéressent et à les ranger dans un classeur ou un lutin, puis jetez le magazine !

De même pour les DVD qui, une fois vus trois ou quatre fois, ne vous captiverons plus, et pourront vous faire de la place. Vous pouvez choisir de les donner à vos amis ou de les vendre dans des magasins spécialisés.


Réservez votre séance de Coaching Rangement & Organisation avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics !