Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Quelques conseils pour vous faciliter la vie et ne plus remettre à demain la corvée de trier ses affaires.

Vous vous trouvez devant une pile de choses à ranger (livres, vêtements, papiers, etc.) et rien que d’y penser, vous déprimez ? Anticipez ces situations bloquantes en suivant les bons conseils de tri d’Anouk, Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego.

Sachez que le maître mot pour le tri, c’est la régularité ! Plus vous triez régulièrement vos objets, plus le tri sera simple.

Pour vos vêtements :

  •  Un tri s’impose à chaque changement de saison. Profitez en pour écarter les vêtements que vous n’avez ni porté cet hiver, ni porté l’été précédent. En effet, si c’est le cas, cela veut dire que ces vêtements ne seront généralement jamais plu portés et qu’ils peuvent prendre la direction de la vente ou du don.
  • Lorsque vous achetez quelque chose de neuf, essayez de retirer quelque chose de vieux. Une chose entre, une chose sort ! Cela évitera l’accumulation de vêtements ou d’objets dans vos placards.

Pour vos livres :

  • Une fois par an, donnez les livres que vous ne lirez plus à vos amis ou à une association.

Pour vos papiers :

  • Une fois par an, au mois de janvier, triez les papiers et jetez les papiers dont les délais de garde sont dépassés.

Pour vos médicaments :

  • Une fois par an, donnez à votre pharmacien les médicaments périmés ou dont vous ne vous servirez plus. Surtout ne les jetez pas !

Dans votre cuisine :

  • Une fois par an, triez les ustensiles et cadeaux « inutiles » dont vous ne vous servez pas. Cela vous fera beaucoup d’encombrement en moins et votre cuisine paraitra plus spacieuse.

Une fois par an, un grand nettoyage de printemps s’impose ! Suivez ces conseils et votre maison retrouvera son espace et son organisation.

A vous de jouer !

Réservez votre séance de Coaching Rangement & Organisation avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics !