Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Enfin les soldes ! Vous êtes tentée pour enrichir votre garde-robe, mais où ranger ces nouveaux vêtements ? Votre dressing explose déjà, le constat est cruel, malgré les tentations, vous manquez d’espace pour ranger des articles supplémentaires.

Pas de panique ! Les Coachs Rangement et organisation du réseau Pozego vous livrent leurs conseils et astuces.

Avant d’investir dans une commode ou une armoire supplémentaire, faites donc le tri de vos vêtements , vous serez agréablement surprise de constater que vous avez de la place, et votre budget « soldes » ne sera pas amputé par l’achat d’un meuble encombrant supplémentaire.

Quelques règles et méthodes efficaces et simples pour faire le vide et vous faire plaisir avec de nouvelles acquisitions :

  • Mettre en place la méthode : «  Un qui entre, un qui sort » : Si vous achetez une nouvelle paire de jeans et que vous en possédez déjà une dizaine, faites vous plaisir en achetant un jean neuf et  jetez ou donnez  un de vos vieux jean existant (valable sur tous les «  basics » de nos garde-robes : tee shirts, chemisiers blancs, pulls  et pantalons noirs etc. …)
  • Ne plus hésiter à donner ou vendre les vêtements trop grands, trop petits,  qui ne sont plus à votre goût, et a jeter ceux qui sont abimés, troués, boulochés et ne plus jamais se dire «  je garde au cas où ! »
  • Les housses de rangements sous vide seront parfaites pour stocker les vêtements hors saison, en quelques minutes et avec l’aide de votre aspirateur, la moitié de votre dressing pourra être stocké jusqu’à la saison prochaine dans des housses qui se glisseront facilement sous votre lit ou dans vos armoires.
  • Les vêtements non portés depuis un an, ont peu de chance de l’être à nouveau : Si cette robe ne vous a pas plu en 2013, peu de chance qu’elle vous plaise à nouveau en 2014 ! N’hésitez plus  à vous en débarrasser pour enrichir votre garde-robe de vêtements que vous avez vraiment envie de porter et qui vous font  plaisir.
  • Pensez au «  vide dressing » à la maison avec vos copines : Mettez de côté tous les vêtements, chaussures et accessoires dont vous ne voulez plus et en bon état, et organisez une après-midi filles en les vendant à prix d’amie à vos copines : Vous ferez plaisir à vos amies, et en profiterez pour vous désencombrer tout en gagnant un peu d’argent avec  le plaisir de passer une journée entre filles.
  • Et n’oubliez pas : Tout vêtement  a forcément  une fin de vie ! Par conséquent le vieux sweat-shirt des années 90, troué, élimé et détendu de vos années lycée, n’hésitez plus à vous en séparer, il prend la place de 2 jolis pulls tendance que vous avez repérés en vitrine ce matin !

 

Pour découvrir encore plus d’astuces et de conseils pour faire de votre intérieur un havre de paix, n’hésitez pas, faites appel à un Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego.