Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

L'armoire de votre enfant déborde de vêtements ? Vous n'arrivez plus à fermer le coffre à jouets ? Il est grand temps de faire du rangement !

Anouk, Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego, vous donne ses conseils pour savoir quoi faire de ses vieux habits et vieux jouets. Les enfants grandissent vite, leurs besoins aussi. Pensez à faire du tri.

Pensez donc à faire ce tri au moins une fois par an, notamment avant noël ou leurs anniversaires. 

Vous savez à quel moment les vêtements ne peuvent plus aller à votre enfant lorsque ceux-ci sont trop petits. Deux solutions s’offrent à vous :

- si vous avez un cadet en âge de porter ces vêtements, vous pouvez ranger ces habits dans son armoire. Si le cadet est encore trop petit pour porter les vêtements de son frère ou de sa sœur aînée, vous pouvez les ranger dans un contenant étiqueté avec l’âge qui convient pour porter ces vêtements ; ou

- vous pouvez en faire don à une association telle que la Croix-Rouge ou le Secours Populaire, qui se chargera d’en faire profiter d’autres familles. Préparez alors dans le bas de votre armoire un sac dans lequel vous rangerez au fur et à mesure les vêtements que vous avez l’intention de donner.

En ce qui concerne les jouets, l’accumulation est également très rapide : les enfants sont souvent assez gâtés. Cependant ils peuvent se lasser rapidement ou dépassent l’âge de jouer à certains jeux. De la même manière que pour les vieux habits, vous avez le choix entre conserver ces jouets pour les transmettre à un cadet, ou en faire don à des associations. Pour faire le tri parmi les jouets, la meilleure solution reste de demander à vos enfants s’ils ne veulent plus jouer avec ou s’ils préfèrent les conserver encore pendant un certain temps. Les périodes les plus propices pour faire ce tri se situent à l’approche de leurs anniversaires ou de Noël, car ils vont recevoir d’autres jouets : il est alors impératif de prévoir de la place dans les armoires et coffres à jouets. N’hésitez pas à insister sur le fait qu’en donnant leurs jouets, vos enfants permettront à d’autres d’en profiter à leur tour.

Réservez votre séance de Coaching Rangement & Organisation avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics !