Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous avez une petite cuisine ? Comment aménager sa cuisine et la ranger ?

Anouk, Coach Rangement et Organisation du réseau Pozego, vous donne plein d'idées pour ranger tous vos ustensiles de cuisine. L'objectif est de laisser le maximum de place pour le plan de travail.

Pour cela, vous pouvez ranger les ustensiles que vous utilisez régulièrement en hauteur, sur des crochets, ou sur des étagères contenant des pots de rangement prévus à cet effet.

Pour ranger ce qui ne trouve pas sa place dans vos placards ou dans vos pots, vous pouvez également installer des grilles aux murs, sur lesquels vous pouvez y suspendre casseroles et poêles, ou y installer d’autres petites étagères.

Pour les plateaux, qui trouvent difficilement leur place dans une cuisine, le moyen le plus pratique est également de les suspendre au mur à un crochet

Pour rappel, voici quelques conseils basiques pour bien ranger votre cuisine :

  • les ustensiles dont vous vous servez tous les jours doivent se trouver à portée de mains ou être rangés dans des placards situés à hauteur des yeux.
  • les plats lourds doivent être placés dans des placards bas pour éviter de vous blesser s’ils tombent.
  • les articles dont vous vous servez peu souvent, et pas trop lourds, peuvent être rangés au-dessus des placards.

Pour éviter l’impression de désordre pendant les préparations, il est indispensable de ranger et de nettoyer au fur et à mesure, en plaçant les ustensiles utilisés au lave-vaisselle.

Même dans une petite cuisine, il est possible de faire plein de choses, à condition d’avoir un plan de travail bien dégagé !

Réservez votre séance de Coaching Rangement & Organisation avec un professionnel du réseau Pozego en quelques clics !