Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Fléau des temps modernes, le stress fait désormais partie de notre quotidien.
Comment gérer son stress grâce au développement personnel ?
Il est devenu « banal » d’être stressé, chaque personne peut être concernée, de manière plus ou moins fréquente et intense. Le stress est en fait notre capacité immédiate à réagir à une situation inattendue. Il existe donc un stress positif qui nous permet d’adopter la bonne réaction par exemple face à un danger. Le stress a alors ce rôle « d’alarme » dans notre organisme : la respiration devient plus courte et s’accélère, le nombre de battements cardiaques augmente… cela est dû à la libération d’hormones telle l’adrénaline dont le but est de préparer notre corps à une action rapide.
Mais lorsque le stress perturbe le quotidien, a des répercussions sur notre santé, et devient un handicap, il devient impératif d’apprendre à le gérer.
En effet, selon sa fréquence et son intensité, nous ne sommes pas tous égaux face au stress, et certaines personnes vont développer des troubles physiologiques  comme des nausées, des migraines, voire pathologiques comme l’eczéma, l’herpès, des maux de dos chroniques… Des troubles psychologiques importants peuvent également apparaitre avec le stress : irritabilité, angoisse, difficultés de concentration, insomnies, fatigue chronique, jusqu’à aller à la dépression ou au burn-out.
Comment gérer son stress grâce au développement personnel ? Le coach en développement personnel va vous aider à mieux vous connaitre, à vous apprivoiser, à identifier les événements qui sont source de stress pour vous et vous guider pour les appréhender avec plus de recul et pourquoi pas transformer votre stress en énergie positive. Le coach en développement personnel est là pour vous permettre de vous révéler et de prendre conscience de toutes les ressources dont vous disposez pour vivre en harmonie, réconcilier votre corps et votre esprit, et prendre confiance en vous.