Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Comment courir plus vite ? Comment gagner en vitesse ?

Entraînez vous pendant votre footing pour accroître votre vitesse.

La vitesse s’acquiert par des phases d’accélération intégrée dans votre footing, entrecoupées de périodes de récupération d’une durée inférieure ou égale à la durée de la phase d’accélération. La succession de ces phases permet à votre corps de maintenir une fréquence cardiaque élevée et donc d’habituer votre corps à fournir un effort intensif.

Un exemple d’entraînement de ce type est l’intermittent court : accélérez pendant 30 secondes, ce qui permet d’augmenter votre fréquence cardiaque (et donc de jouer sur votre vitesse), puis enchaînez par une période de récupération active de 30 secondes (footing lent, permettant de baisser votre fréquence cardiaque). Répétez 5 à 6 fois ces enchaînements, puis maintenez une récupération plus longue avant de renouveler ces enchaînements.


Réservez en quelques clics une séance de Coaching Sportif , votre coach établira votre bilan de forme et un programme personnalisé que vous pourrez suivre dans la durée, seul ou avec votre coach pour rester motivé(e) !