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Astuces pour augmenter son endurance.

Vous aimez courir mais vous vous fatiguez trop rapidement ? Comment gagner en endurance ?

Les coachs sportifs du réseau Pozego, vous donnent des conseils pour vous améliorer et courir plus longtemps.

Pour gagner en endurance, il existe plusieurs méthodes :

  • Pour les débutants, il est possible de commencer par des phases d’alternance de marche et de course, puis progressivement d’augmenter la durée de course, pour enfin s’orienter de plus en plus vers la course à pied.
  • Les entraînements spécifiques caractérisés par l’alternance d’une part de phases d’accélération de 4, 6 voire 8 minutes, et d’autre part des phases de récupération égales à la moitié du temps d’accélération. Lors de vos sessions, ne négligez pas l’échauffement, qui correspond à votre première phase de la séance, en prenant soin de conserver une fréquence cardiaque relativement basse (90-120 battements par minute selon le profil de la personne). L’endurance correspond alors à la phase durant laquelle les muscles utilisent l’oxygène en aisance respiratoire.
  • La troisième méthode consiste à améliorer sa foulée afin d’économiser l’énergie pour l’utiliser à bon escient.

Réservez en quelques clics une séance de Coaching Sportif , votre coach établira votre bilan de forme et un programme personnalisé que vous pourrez suivre dans la durée, seul ou avec votre coach pour rester motivé(e) !