Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Pas assez dormi ? Besoin de récupérer un manque de sommeil ? Pour cela, des exercices de Yoga peuvent vous aider à vous détendre et pallier un manque de sommeil.


Voici un exercice de Yoga très simple pour récupérer d'un manque de sommeil et rester dynamique toute la journée.

Pour pallier un manque de sommeil ou d’énergie, il existe des exercices avec des pressions des doigts très particulières :

  • Pressez vos doigts avec le pouce et l’index de chaque côté à la base des ongles, pendant un court instant : vous devez sentir une pression assez sensible, semblable à une piqûre. Répétez cette pression sur chaque doigt l’un après l’autre, jusqu’à trois fois par doigt au total.
  • En cas de grande fatigue, si cela vous est possible, vous pouvez utiliser le même exercice sur vos pieds, en appliquant une pression similaire, courte mais ferme, sur vos orteils.

N’hésitez pas à utiliser cet exercice si vous souhaitez combler un manque de vivacité, ou si vous n’avez pas pu dormir le temps nécessaire.


Vous voulez gagner en souplesse, en sérénité et en tonicité ? Réservez en quelques clics une séance de Yoga ! Votre professeur vous enseignera le yoga en s'adaptant à votre niveau, et établira avec vous un programme personnalisé pour faire des exercices en toute autonomie. 
Seule ou entre ami(e)s, découvrez tous les bienfaits du yoga !