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Le yoga pré-natal est un yoga adapté pour les femmes enceintes, afin que celles-ci puissent se détendre, pratiquer une respiration leur permettant de limiter la douleur, et pratiquer des exercices d’étirement pour alléger le poids du dos.

Ces étirements et relaxations peuvent être effectués à l’aide de ballons et sangles :

-     Le ballon, lorsqu’il est placé derrière le dos, sert ainsi à alléger le corps et à procurer une sensation d’apesanteur lors de postures spécifiques (ouverture du haut du dos et de l’estomac, également pour faciliter la digestion).

-     Placé devant le corps, le ballon peut servir de support pour étirer le dos.

Se concentrer sur sa respiration lors de ces exercices permet de sentir chaque muscle et d’être plus en confiance face aux modifications du corps qui surviennent lors de la grossesse. Le yoga, par l’apprentissage de la détente, le lâcher-prise, l’apprentissage du vide, va permettre aux femmes enceintes d’avoir une conscience accrue de la vie qui naît dans leur corps.

Les exercices de yoga pré-natal sont pratiqués très en douceur : il est ainsi possible de les pratiquer dès le début de la grossesse. A partir du 2ème mois, il est préconisé de pratiquer des exercices de soulagement du dos. Il est possible de pratiquer des exercices de yoga jusqu’à la veille de l’accouchement si la forme physique le permet. La fréquence des cours de yoga est généralement hebdomadaire, mais peut également être augmentée à 2 sessions par semaine.

 

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