Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le yoga vous en entendez parler à la télévision, par vos amis, les tracts publicitaires… Une question vous trotte dans la tête pourquoi le Yoga porte t-il des noms différents ?

Il existe des centaines de façon de pratiquer le Yoga en fonction des bienfaits recherchés, c’est pourquoi le yoga s’adapte à tous et à toutes.


Il existe de nombreux types de yoga du plus dynamique au plus méditatif en passant par les plus posturaux.

Le yoga le plus pratiqué est le Hatha Yoga, c’est le yoga le plus traditionnel, il allie tous les types de yoga en s’adaptant à chaque élève, il peut vous faire travailler les postures tout comme la respiration et la méditation. Ce yoga propose de nombreux bienfaits et permet de travailler la souplesse du corps et après chaque séance, vous adopterez cette sensation de bien-être et de plénitude.

Le Hatha Yoga du fait qu’il s’adapte à tous peut être pratiqué par bon nombre de personne, enfants, adultes, séniors, c’est le yoga préconisé pour les débutants.

Nous poursuivons avec le Yoga qui est sans doute le plus dynamique et qui nécessite une bonne condition physique le Ashtanga Yogac’est le yoga le plus intense et le plus acrobatique, il enchaîne les postures de Yoga en alliant le souffle de manière très rapide. Ainsi, nous pouvons presque parler de gymnastique.

Les bienfaits sont très nombreux, il a de nombreuses vertus thérapeutiques et permet de réduire les douleurs dorsales car il muscle le dos en profondeur et le fortifie.

Contrairement au Hatha Yoga le Ashatanga Yoga nécessite une bonne condition physique et de l’endurance, le Ashatanga peut constituer une activité physique.

Le Yoga Nidra quand à lui est un Yoga qui est essentiellement basé sur des exercices de respiration et de visualisation. La séance de Yoga Nidra mettra votre corps et votre mental en repos et agira sur l’inconscient en générant des effets positifs (amélioration du sommeil, concentration, créativité, migraines…)

Découvrez les professeurs de Yoga diplômés et expérimentés sélectionnés par Pozego : bonne découverte !