Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous vous êtes peut-être déjà demandé « Comment mieux communiquer avec mon conjoint ? » « Comment mieux communiquer avec mon enfant ? » Si vous vous êtes déjà poser la question vous avez déjà fait un grand pas ! La communication est au cœur des relations humaines.
Au sein du couple la communication est le secret d’une relation amoureuse durable. Dans les débuts de la relation, on a toujours beaucoup de choses à partager, on se découvre, on parle aisément de ses goûts, de ses envies, on élabore des projets ensemble… et on est également dans l’écoute de l’autre : tout ce qui le concerne nous passionne ! Et puis avec le temps, le quotidien, la routine… on ne prend plus le temps de se parler ni de s’écouter.
Par ailleurs, il ne suffit pas de parler pour bien communiquer avec son conjoint : quand on évoque le quotidien, les soucis professionnels, financiers, on ne parle pas de soi ou de l’autre, ni du couple en lui-même.
La relation parent/enfant doit également être basée sur une bonne communication : bien communiquer avec son enfant est une des clés d’une éducation réussie. Savoir être à l’écoute de son enfant, savoir lui poser des limites, l’accompagner dans son évolution tout cela nécessite beaucoup d’échanges et de dialogue. Le petit enfant traverse toujours une période de « pourquoi » : ce n’est pas anodin ! Pour assimiler les choses, on a besoin de comprendre et cela passe par une bonne communication. Comment se faire comprendre, écouter, respecter si le message de départ n’est pas clair ? Lorsque les choses sont exprimées simplement avec un minimum d’explications, le message est beaucoup plus facile à faire passer et on a beaucoup plus de chances d’être entendu et écouté.
Pour (ré)apprendre à mieux communiquer avec son conjoint ou son enfant, on a parfois besoin d’une aide extérieure, les coachs en développement personnel du réseau Pozego peuvent vous accompagner.