Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Pour développer votre activité il est essentiel d’apparaître dans les premières pages, les premiers liens de Google. En effet, si les internautes passent plus de 70% de leur temps à rechercher de l’information, moins de 35% d’entre eux dépassent la première page, 25% se rendent sur la seconde, et seulement 5 à 10 % vont au-delà.

Pour apparaître dans les premières pages et les premiers liens de Google, et accroître ainsi le trafic sur votre site internet, vous pouvez utiliser Google Adwords et ses « liens sponsorisés », appelés aussi « liens commerciaux » ou « liens promotionnels » qui sont une sorte de publicité en ligne. Ces liens apparaîtront au-dessus des résultats dits « naturels ». Ils apparaîtront lorsqu’un internaute fera une recherche sur un mot clé contenu dans votre annonce.

Google Adwords est un système d’enchères : pour chaque requête réalisée dans Google via un mot-clé, une enchère s’active automatiquement entre tous les annonceurs qui souhaitent apparaître sur cette page de résultats, et la meilleure enchère gagne. Si votre budget est trop faible votre annonce n’apparaîtra pas avant celles de vos concurrents.
Ensuite vous payez le montant fixé par les enchères à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce : c’est le coût par clic (CPC). Celui-ci est extrêmement variable en fonction de la popularité des mots clés que vous aurez choisis pour votre annonce.
Vous pouvez néanmoins maîtriser votre budget en indiquant une somme maximum : mais une fois celle-ci atteinte par un certain nombre de clics, votre annonce n’apparaitra plus dans les liens sponsorisés.

Google Adwords est un excellent outil pour apparaître dans les premiers liens de Google mais il ne peut remplacer le référencement naturel et les profanes risquent d’y laisser quelques plumes en dépensant plus d’argent que leurs campagnes ne pourra leur en rapporter.

Pour booster votre visibilité sur le web et développer votre clientèle il existe d’autres solutions, que vous ayez ou non votre propre site internet, comme être référencé sur un site déjà existant et bien positionné dans les moteurs de recherche :  C’est ce que propose Pozego.fr pour tous les professionnels du coaching et du bien-être !