Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Les couleurs peuvent nous sublimer comme nous nuire. Faire son test de couleurs permet de choisir sans hésitation les couleurs qui sauront vous mettre en valeur.

Après un entretien découverte afin de faire le point sur votre image et d’identifier vos attentes et besoins, la première étape d’un conseil en image est le test de couleurs ou colorimétrie.
Déterminer les couleurs qui mettent votre visage en valeur est fondamental et vous permettra également d’être parfaitement autonome dans vos choix.

Un test de couleurs se réalise toujours sur une peau parfaitement neutre, c’est-à-dire sans aucun maquillage et si votre couleur de cheveux n’est pas naturelle, un bandeau ou une charlotte viendra les couvrir afin de ne pas perturber le résultat du test.

Pour identifier les couleurs qui subliment votre visage, votre conseillère en image va passer successivement autour de votre cou des tissus de couleurs différentes et observer les effets de leurs couleurs sur vous. Une couleur qui ne vous va pas au teint aura pour effet de rendre votre teint terne, sans éclat, vous aurez « grise mine », l’air fatigué, voire malade ! L’ovale de votre visage sera comme flouté, avec pour conséquence de créer comme un double menton, votre regard sera plus éteint, voire inexpressif. A l’inverse, une couleur qui vous va bien vous donnera assurément bonne mine, votre teint paraîtra frais et lumineux ; l’ovale de votre visage sera bien dessiné et donc votre visage paraîtra affiné ; votre regard sera plus pétillant, plus intense.
Vous comprenez donc aisément l’intérêt de faire votre test de couleurs !

Une fois ces couleurs identifiées, votre conseillère vous expliquera que ces couleurs sont à privilégier pour tout ce qui sera près de votre visage : cela concerne bien-sûr les vêtements (cols, manteaux, vestes… ) mais aussi les accessoires (foulards, écharpes, lunettes, bijoux…), ainsi que le maquillage et la couleur de vos cheveux. Elle vous remettra ensuite votre nuancier afin que vous puissiez toujours vous repérez facilement en toute autonomie et faire les bons choix de couleurs pour vous sublimer en toute occasion !

N’hésitez plus faites appel à une conseillère en image du réseau Pozego pour faire votre test de couleurs !