Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Ces capitons disgracieux qui vous empoisonnent le moral sont en fait un surplus de graisse qui déforme votre peau et lui donne cet aspect peau d’orange.
Véritable fléau esthétique la cellulite touche 9 femmes sur 10, quelle que soit leur morphologie, ou leur activité sportive… cela console déjà… un petit peu !

Pour combattre efficacement cette cellulite et éliminer les capitons, il convient d’avoir quelques notions de dermatologie.

En effet, il existe 3 sortes de cellulite :
- la cellulite adipeuse : il s’agit d’un surplus de graisse dans la couche la plus profonde de la peau (l’hypoderme) qui entraîne l’augmentation du volume des adipocytes qui alors « débordent » ce qui déforme ainsi le derme, puis l’épiderme en surface. Elle est principalement localisée sur le ventre, les hanches et les cuisses. Pour en venir à bout, il faut rééquilibrer votre alimentation trop riche en graisses et sucres et inciter votre corps à puiser dans ses réserves en pratiquant une activité physique qui alterne cardio et renforcement musculaire.
- la cellulite aqueuse : elle est liée à une mauvaise circulation sanguine et à une rétention d’eau excessive ; elle apparaît surtout au niveau des mollets, des chevilles et des cuisses. Pour éliminer ces capitons, il faut drainer : en consommant de l’eau, des boissons à base d’actifs drainants, et en favorisant les massages avec un soin adapté, chaque jour. Des séances de Cellu M6 et d’aquabiking par exemple en complément permettent d’atténuer rapidement les capitons.
- la cellulite fibreuse : ce sont les fibres de collagène qui se durcissent, cette cellulite est douloureuse au toucher car elle est « incrustée » et est liée à une consommation en excès de sucres industriels. Rééquilibrage alimentaire et lipolaser sont les méthodes clés pour s’en débarrasser.

A chaque cellulite sa solution pour éliminer les capitons !