Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Les algues, ces végétaux marins, renferment des trésors de bienfaits pour notre organisme et notre beauté, elles sont notamment réputées pour leurs propriétés amincissantes, assainissantes, calmantes et nourrissantes. Ce qui justifie d’autant plus leur utilisation dans les soins en thalassothérapie ou en balnéothérapie où l’enveloppement d’algues pour mincir est proposé.
Afin de libérer leurs principes actifs, les algues vont préalablement être réduites en poudre très fine, puis mélangées à de l’eau, afin d’obtenir une consistance crémeuse, et parfois quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent être ajoutées pour masquer le parfum dominant de l’iode.
Le produit ainsi obtenu va être étalé à la main ou au pinceau sur l’ensemble du corps ou sur certaines zones précises. Les parties traitées sont ensuite enveloppées d’une feuille de polyéthylène puis recouvertes d’une couverture chauffante. L’effet calorique favorise l’élimination des toxines ainsi que la dilatation des pores, ce qui permet une meilleure pénétration des principes actifs des algues. La chaleur favorise également le relâchement musculaire, et donc la relaxation : un pur moment de détente à savourer !
L’enveloppement d’algues est recommandé pour mincir car les algues vont activer la fonte des graisses en facilitant la dégradation des adipocytes et en favorisant le drainage des toxines accumulées dans le corps. Ainsi purifié, votre organisme est à même d'éliminer plus facilement les graisses, d’où un effet amincissant garanti.

Bien que l’on choisisse l’enveloppement d’algues pour mincir, les effets de ce soin ne se cantonnent pas à l’amincissement.  En effet, il peut répondre à d’autres objectifs : grâce à ses propriétés d’activation de la circulation sanguine et lymphatique il peut nettement améliorer les problèmes circulatoires. Par ailleurs les algues grâce à leur capacité hygroscopique permettent de renforcer le film hydrolipidique pour une peau bien hydratée.  Enfin l’enveloppement d’algues permet de soulager les contractions musculaires et les douleurs rhumatismales.