Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous faites de la rétention d’eau ? Vous avez souvent une sensation de jambes lourdes ? Un effet peau d’orange sur certaines parties de votre corps ? Le massage palper rouler pour maigrir sur des zones ciblées est votre allié !

8 femmes sur 10 sont concernées par cette cellulite disgracieuse qui mine le moral. Cette graisse incrustée est difficile à déloger et aucun régime alimentaire ou sportif seul peut en venir à bout.

Le massage palper rouler est très efficace pour déloger la graisse sous cutanée. En effet, ce massage stimule la micro-circulation sanguine, favorisant ainsi le drainage des impuretés et des toxines, et active la lipolyse (destruction naturelle des graisses). Le palper-rouler a également un effet dynamisant sur l’organisme tout en favorisant la détente par la dissipation des tensions nerveuses.

Le massage palper rouler pour maigrir peut s’effectuer manuellement ou avec des machines (comme le Cellu M6) ; il peut être réalisé par des kinésithérapeutes ou des esthéticiennes en institut. On trouve également dans le commerce des appareils qui permettent de reproduire la technique seule, chez soi, mais leur efficacité est plus limitée.
Le principe du palper rouler consiste à pincer la peau pour former un pli et le faire rouler entre les doigts, de bas en haut (sens de la circulation sanguine). Avec une machine, le procédé est identique sauf que les doigts sont remplacés par des rouleaux qui tournent de manière horizontale sur eux-mêmes. Les pincements et mouvements exercés constituent une sorte de pétrissage qui va permettre, en décollant l’hypoderme, de faire éclater les capitons graisseux.

Vous pouvez tout à fait vous initier au massage palper-rouler pour maigrir chez vous en suivant quelques règles simples :

- le pincement doit être modéré (ni trop doux ni trop fort)
- pour la zone du ventre, tournez dans le sens des aiguilles d’une montre

- pour les jambes : partez des genoux en remontant jusqu’en haut des cuisses

- pour les bras : partez des coudes et remontez vers le cœur

Comme pour un régime alimentaire ou une activité physique, c’est la régularité qui compte ! Une séance quotidienne chez vous ou tous les 2 jours si vous choisissez un professionnel.