Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Les mains sont le prolongement d’une personne et représente un élément à part entière dans l’apparence physique en général. En effet, les mains en disent long sur la santé, l’hygiène de vie mais aussi sur la personnalité. Après les yeux, ce sont souvent sur les mains que les regards se posent.

Pour mettre ses mains en valeur il est avant tout indispensable d’avoir des ongles nets et soignés, au risque sinon d’afficher une tendance prononcée à la négligence de soi.

Et cela n’est pas affaire seulement de coquetterie ; en effet pour mettre ses mains en valeur, il ne suffit pas de couvrir ses ongles de vernis : il faut en prendre soin !

On sait que, comme les cheveux, les ongles sont constitués en partie de kératine. Ils réclament donc toute votre attention et des soins particuliers au même titre que vos cheveux. Stress, produits ménagers, tabac, mauvaise alimentation…. de nombreux facteurs internes et externes les fragilisent et les rendent cassants, dédoublés, fendillés…

Pour mettre ses mains en valeur il convient donc de prendre soin de ses ongles au quotidien.

Pour avoir de beaux ongles sains et forts, il faut adopter les gestes de base d’une bonne manucure.
Avant tout il faut donner une forme à vos ongles que ce soit carrée ou arrondie selon votre préférence, votre lime est votre meilleure alliée ! De préférence souple, évitez les limes métalliques qui ont tendance à fragiliser les ongles. Limer ensuite vos ongles toujours dans le même sens et à la même taille. Munissez-vous ensuite d’un polissoir pour leur donner un aspect lisse et brillant. Un soin adapté aux cuticules peut ensuite être appliqué sur le pourtour des ongles pour éliminer les petites peaux et un fini impeccable.
Vous terminerez votre soin par l’application d’une crème hydratante spéciale mains, enrichie en huile d’amande douce par exemple ou en beurre de karité.

Mettre ses mains en valeur n’est pas réservé à la gente féminine : ces soins sont valables également pour les hommes : oui messieurs, nous apportons une attention toute particulière à vos mains !
Les femmes poursuivront par une couche de base protectrice avant de terminer par l’application d’un vernis en harmonie avec leurs tenues vestimentaires.