Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous souhaitez perdre du poids durablement ? Exit les régimes draconiens qui vous affament et vous font reprendre les kilos si durement perdus. Découvrez comment mincir grâce à la réflexologie plantaire. 

Selon la médecine chinoise, la graisse est le produit de « mucosités » qui se sont accumulées au fil du temps. Il existe plusieurs facteurs d’obésité qui ont néanmoins tous un point commun : le dysfonctionnement de trois organes : la rate, les reins et le foie.

Vous êtes plutôt gourmand ? Vous avez du mal à vous réguler et à consommer avec modération certains produits comme l’alcool, la friture, les charcuteries ou le sucre ? Vous pouvez mincir grâce à la réflexologie plantaire en massant avec insistance la pulpe des gros orteils zone responsable de l’addiction aux sucres ou à certains aliments,vous agirez ainsi sur votre appétit.

Si vous consommez beaucoup de boissons gazeuses, de sucreries, et avez une vie plutôt sédentaire et êtes de nature plutôt stressée il est alors recommandé de masser la zone réflexe de la rate, située sur le côté extérieur du pied gauche.
Une alimentation déséquilibrée, un manque d’hydratation, le vieillissement, perturbent également le fonctionnement des reins qui ne jouent plus correctement leur rôle de filtre. La zone réflexe des reins se situe sur la plante des pieds au centre de la voûte plantaire : massez cette zone avec la paume de la main, puis, avec vos phalanges faites des mouvements circulaires.

Le foie peut être perturbé par une intense frustration, un stress violent, des sentiments de colère ou d’injustice… ce déséquilibre émotionnel pourrait bien être lié à un dysfonctionnement de votre foie. Dans ce cas, pour mincir grâce à la réflexologie, vous devez masser la zone réflexe du foie située sur le côté extérieur du pied droit. 

Afin de savoir avec certitude quelles sont les causes de votre mal (mauvaise hygiène de vie ou dérèglement d’un des organes cités ci-dessus), il est important de faire appel à un spécialiste de la réflexologie ; il vous montrera avec précision comment masser les zones réflexes concernées et vous pourrez ainsi mincir grâce à la réflexologie.