Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous trouvez que vos photos ne sont pas à la hauteur de vos attentes et de vos efforts ? Vous avez investi dans un équipement onéreux et performant, vous avez regardé des tutos, rien n’y fait vos photos de vous donnent pas satisfaction et vous envisagez de prendre des cours de photo avec un professionnel.
Pour faire de belles photos il est nécessaire d’avoir un minimum de bases et de connaissances techniques, certes mais il est également essentiel de laisser place à une certaine créativité, et ce quel que soit votre matériel, même s’il s’agit d’un smartphone ou d’un compact. 

Prendre des cours de photo avec un professionnel vous permettra d’apprendre à mieux utiliser votre appareil et aussi de découvrir des conseils et astuces pour des photos réussies. En voici quelques-unes : 

- Utilisez tout simplement la lumière à votre disposition, qu’elle soit naturelle ou artificielle, au moment de la prise de vue et jouez avec elle.

- Soignez votre composition : ordonnez les différentes composantes de votre photo : déplacez le sujet, ou déplacez-vous, baissez-vous ou prenez de la hauteur, ajoutez un élément ou ôtez en un…

- Choisissez la bonne orientation : évitez les contre-jours en photographiant de préférence avec le soleil dans votre dos… ou bien « déboucher les ombres » en ajoutant votre flash ! Dans la mesure du possible prenez des photos quand la lumière est belle, c'est à dire quand le soleil n'est pas trop haut dans le ciel et que les ombres sont longues (peu de temps avant le lever et après le coucher du soleil)

- Si vous le pouvez approchez-vous plutôt que zoomer, la qualité de l’image n’en sera que meilleure.

- Evitez le désordre : faites simple, trop d’informations tue l’information ! Choisissez ce que vous voulez mettre en valeur dans votre photographie.

C’est le plus souvent un petit quelque chose qui fait qu’une photo est réussie… ou ratée !

Pour découvrir encore plus de conseils techniques ou pratiques, n’hésitez pas à prendre des cours de photo avec un professionnel.