Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Parce que les occasions de se mettre en maillot de bain ne sont pas réservées à la période estivale, il est toujours utile d’avoir en tête quelques conseils simples pour choisir son maillot de bain !
Quel maillot de bain pour ma morpho ?

Selon votre morphologie et surtout vos « signes particuliers », certains maillots de bain seront plus adaptés que d’autres pour mettre votre silhouette en valeur.

Quel maillot de bain pour ma morpho si je n’ai pas beaucoup de seins ? Si vous avez une poitrine menue, le maillot de bain triangle vous est réservé : profitez-en, le choix est vaste ! Si vous souhaitez donner du volume à votre poitrine, optez pour les maillots de bain avec effet push up : de plus en plus répandus et plus seulement réservés à la lingerie, ils ont le mérite d’offrir un joli galbe à la poitrine et de rapprocher les seins. Jouez avec les effets d’optique : un haut bandeau avec des volants, des couleurs vives et claires pour accentuer le volume.

Quel maillot de bain pour ma morpho si j’ai une poitrine assez forte ? A l’inverse, si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez avant tout le confort avec des bretelles assez larges pour un bon maintien ; optez pour les imprimés plutôt que pour l’uni, contrairement aux idées reçues, ils diminuent le volume ; évitez les volants, les effets pailletés et autres détails lumineux qui accentuent les volumes. 

Quel maillot de bain pour ma morpho si j’ai du ventre ? Si vous avez un petit bidon, vous n’êtes pas cantonnée au 1 pièce pour autant ! Privilégiez une culotte taille haute, voire légèrement gainante pour gommer les rondeurs ; choisissez des couleurs plutôt sombres et mates, et peu de fantaisie que vous réserver au haut de votre maillot de bain pour détourner le regard et l’attirer sur votre décolleté.

Quel maillot de bain pour ma morpho si j’ai une culotte de cheval ? Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, choisissez un bas de maillot assez échancré qui allongera visuellement vos jambes et donnera l’illusion de hanches plus fines. Evitez toutes les fantaisies sur les côtés, nœuds, boucles, et autres volants qui ne feront qu’accentuer le volume et attirer l’attention sur vos hanches : misez sur la sobriété et réservez les détails et fantaisies à votre haut de maillot de bain pour détourner le regard.

A vos maillots !