Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le manteau est la pièce phare de votre dressing pour être stylée même en hiver !

Pièce incontournable, il vous suivra plusieurs années, alors comment bien le choisir ? Quel manteau pour ma morpho 

Quelques petits rappels essentiels sur les couleurs et les matières s’imposent :

- les couleurs claires et lumineuses accentuent les volumes alors que les couleurs sombres et mates affinent la silhouette

- les matières épaisses donnent du volume et « tassent » une silhouette 

Si vous êtes « petite » (moins d’1m65), vous éviterez les longs manteaux qui noient votre silhouette et vous font paraître encore plus petite. Privilégiez des vestes courtes, ou des manteaux ¾. La cape, très tendance, peut être envisagée dès lors qu’elle ne descend pas plus bas que vos fesses.  Pensez à porter des bottes ou bottines à talons pour allonger également votre silhouette, idéalement dans les mêmes tons que votre manteau pour éviter un contraste trop important entre le haut et le bas de votre corps qui « casserait » votre silhouette.

Si vous êtes ronde, évitez les couleurs claires et lumineuses ; privilégiez des couleurs plutôt sombres et mates, sans pour autant tomber dans le noir : le bordeaux, indémodable rouge, est une excellente alternative ! Evitez les matières épaisses comme la fourrure et fuyez les doudounes qui ne feront qu’accentuer vos rondeurs ! Privilégiez des manteaux avec des coupes droites, à simple boutonnage qui allongeront votre silhouette et la feront donc paraître plus fine. 

Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, jouez sur les détails : manteau avec des pattes, des épaulettes, col large ou officier… le tout afin d’amplifier le volume au niveau des épaules et de détourner l’attention de vos hanches. Selon votre style vous pouvez opter pour le bombers ou une veste en cuir cintrée avec des surpiqûres au niveau des épaules, façon motarde.

A l’inverse, si vos épaules sont plus larges que vos hanches, évitez toute fantaisie sur le haut ! Privilégiez les coupes droites, les manches raglan pour « casser » le volume au niveau des épaules et jouez sur les détails au niveau du bas du corps : une ceinture nouée sur le côté, des grosses poches… 

Si vous êtes grande, vous avez l’embarras du choix ! Toutefois pour ne pas paraître « trop » grande, optez pour des manteaux à double boutonnage ; peaux lainées, fourrures, doudounes épaisses, capes, élargiront un peu votre silhouette et diminueront l’effet de longueur.
 

Pour encore plus d’astuces et de conseils personnalisés afin de savoir quel manteau choisir pour votre morpho, réservez une séance de coaching relooking avec une conseillère en image du réseau Pozego !