Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Se sentir bien chez soi, évoluer dans un intérieur harmonieux est gage de bien-être. Les idées et envies déco bien souvent ne manquent pas, mais faire les bons choix n’est pas toujours facile. Où trouver des conseils pour mon projet déco ?

Les magazines, les blogs, et même les magasins de bricolage rivalisent pour vous aider à trouver des conseils pour votre projet déco.
Avant de vous lancer, prenez le temps déjà d’envisager votre lieu de vie dans son ensemble, et faites preuve de bon sens. Selon son architecture, sa taille, certaines idées devront passer à la trappe car votre habitation ne s’y prête pas : exemple : une déco baroque avec des couleurs sombres dans un lieu petit et peu lumineux est à bannir ! Concentrez-vous sur les atouts de votre intérieur, sur ce que vous aimez, afin de le mettre en valeur.
Prenez également en compte votre mode de vie : votre intérieur ne sera pas le même selon que vous viviez seul(e) ou en famille, avec ou sans animaux, que vous privilégiez l’esthétique au pratique ou inversement...
Vient ensuite le choix des couleurs et des matières qui donnent le ton à l’ambiance de votre déco, plutôt chaudes et douces pour une déco cosy, plutôt froides pour une déco design... des mélanges subtils peuvent être envisagés pour donner encore plus de style à votre intérieur, sans pour autant choisir plus de 3 couleurs maximum pour une pièce !
Vous pouvez ensuite acquérir un nouveau mobilier ou relooker l’ancien pour qu’il s’adapte à votre nouveau décor ! Là encore les idées et solutions sont nombreuses.
Comme votre style vestimentaire, votre déco reflète votre personnalité, pour se sentir bien chez soi il est important de retrouver une partie de soi dans son intérieur, il doit vous ressembler.

Faire appel à un coach déco peut vous aider à cerner la déco qui vous ressemble et à trouver des conseils pour votre projet déco.