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Une jolie silhouette bien fuselée c’est possible ! Quelques bons réflexes et un soupçon de volonté et le tour est joué ! Quels exercices pour affiner ma silhouette ?

Pour perdre les kilos superflus et les bourrelets qui vous chagrinent, il faut brûler des calories : rien de tel que le cardio ! Mais inutile d’aller courir pendant 2 heures ou de vous échiner sur votre tapis de course ou le vélo de la salle de sport une fois de temps en temps ; comme pour tout c’est la régularité qui paie. Il est nettement préférable de marcher 30 minutes par jour et de se programmer une petite séance d’abdos quotidienne de 10 minutes. Pour les plus motivées, les cours de zumba, bodypump ou biking sont parfaits pour brûler des calories à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Quels exercices pour affiner ma silhouette et raffermir ventre et cuisses ? Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes, chaque jour. Pas besoin de tenue de sport ou de matériel, il vous suffit de contracter vos abdominaux et vos fessiers régulièrement dans la journée : quand vous vous brossez les dents, quand vous prenez les transports, quand vous préparez le repas... Ici encore c’est la régularité qui donnera les meilleurs résultats !

Quels exercices pour affiner ma silhouette et tonifier mes bras ? Les muscles relâchés à l’arrière des bras (triceps) ne sont pas du plus bel effet avec un petit top sans manches... pour tonifier vos triceps il suffit de vous munir d’une bouteille d’eau dans chaque main (50cl pour commencer, puis 1l), et de lever les bras à la verticale au-dessus de votre tête, lentement, puis plier les coudes vers l’arrière et remontez les bras : répétez une vingtaine de fois. Vous sentirez tout de suite où se situent vos triceps et vous obtiendrez de jolis bras galbés !