Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Teint terne, pore dilatés, ridules... comment améliorer la texture de ma peau ?
L’aspect de notre peau dépend à 75% de notre mode de vie, de la façon dont on traite notre peau, il ne tient donc qu’à nous d’avoir une jolie peau !
De nombreux enjeux pour notre peau résident dans la prévention : en effet, à 20 ans on prépare la peau que l’on aura à 40, à 30 ans celle que l’on aura à 50, à 40 ans celle que l’on aura à 60...

Comment améliorer la texture de ma peau ?
À partir de 20 ans, la peau commence à subir les conséquences du vieillissement naturel qui est la résultante d'un processus lent, progressif, génétiquement programmé et des assauts subis par notre peau quotidiennement. Notre mode de vie moderne et urbain est agressif et augmente le mal être de notre peau.
Le système naturel de défense de notre organisme a du mal à être sur tous les fronts et plus les années passent plus la peau a du mal à se régénérer et à se réparer. Il faut donc aider notre peau en ménageant nos défenses naturelles et en se protégeant contre la pollution, les rayons ultraviolets, et en éliminant le plus possible les facteurs à risque pour notre peau comme le stress, l’alcool et le tabac dont les effets sur notre peau sont pires que ceux de la pollution, provoquant une altération importante du collagène et de l’élastine.

Comment améliorer la texture de ma peau au quotidien ?
Des soins réguliers sont le gage d’une jolie peau, adoptez les bons réflexes dès votre plus jeune âge : chaque soir démaquiller soigneusement votre peau avec un produit adapté à votre type de peau. Faites un gommage chaque semaine pour éliminer les impuretés, les cellules mortes, l’excès de sébum et appliquer en suite un masque hydratant, régénérant, coup d’éclat, apaisant, nutritif dont les principes actifs hyper concentrés vont procurer à votre peau une sensation immédiate de confort qui va se prolonger dans le temps.
Ne sortez jamais sans votre crème de jour ! A 20 ans, une crème hydratante avec une texture légère et fluide suffira ; entre 30 et 45 ans, optez pour des textures plus veloutées, fondantes qui enrobent votre peau d’un voile protecteur ; à partir de 45 ans la peau joue de moins en moins bien son rôle de barrière et il faut privilégier des textures plus riches et onctueuses pour optimiser et prolonger les sensations de douceur et de confort.
A partir de 30 ans soyez attentives aux réactions de votre peau : sensations de tiraillement, manque d’éclat, votre peau réclame un soin spécifique pour la nuit, mais pour ne pas rendre votre peau paresseuse et obliger son propre système de réparation à être actif, appliquer votre soin un soir sur deux. A partir de 45 ans les cellules réparatrices ne sont plus à leur top niveau, choisissez une crème de nuit avec une formule complète qui traite également le relâchement cutané.
Enfin, à partir de 35 ans un crème contour des yeux est indispensable pour un effet tenseur et raffermissant sur cette partie du visage extrêmement fragile.