Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Stress, problèmes de sommeil… il est possible d’évacuer la fatigue grâce à la réflexologie.
La réflexologie est une technique manuelle douce de massage qui s’exécute par une pression sur des points précis des pieds, appelés « zone réflexes ». En effet, nos pieds sont une « projection miniature » de tout notre corps. Par la pression qu’il exerce, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance ainsi l’énergie vitale.
La réflexologie est une réelle source de bien-être, elle procure un état de profonde relaxation.
La fatigue est généralement liée au stress qui provoque des troubles du sommeil, voire des insomnies et nous empêche ainsi de récupérer, d’avoir un sommeil réparateur.
Plus les pieds sont froids, plus le stress est important ; de même la transpiration excessive des pieds, ou des doigts de pieds qui se recroquevillent sont des signes d’un stress intense. La sophrologie est très efficace contre le stress car chaque pied comporte 7200 terminaisons nerveuses. Le sophrologue va alors stimuler des points précis qui vont permettre à l’organisme de se recharger en énergie positive en secrétant de l’adrénaline.
Allongé(e), confortablement installé(e), vos pieds sont nettoyés, le massage commence par des mouvements doux pour vous permettre de vous détendre et de lâcher prise. Les zones de tension et les points sensibles sont identifiés et des mouvements de pression plus spécifiques sont exercés pour les stimuler. La séance s’achève par un massage plus doux et enveloppant et devenant plus tonique pour permettre ainsi le réveil du corps. Des huiles essentielles adaptées seront utilisées tout au long du massage pour renforcer ses bénéfices.
La réflexologie est un puissant antidote au stress car elle favorise une détente profonde, permettant ainsi au système nerveux de fonctionner normalement et au corps de trouver sa propre régulation. Eliminez votre stress et évacuez la fatigue grâce à la réflexologie !