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Atout féminin par excellence, les hanches sont pourtant au cœur de nombreux complexes : trop larges, trop enrobées, pas assez fermes... quels exercices pour affiner mes hanches ?

Avant toute chose il faut tenir compte de la morphologie de chacune, nous ne sommes pas toutes égales devant la nature et la largeur de notre bassin conditionne la largeur de nos hanches. De plus, la génétique n’aide pas puisque les cellules situées au niveau des hanches sont programmées pour empêcher le déstockage des graisses : question de survie de l’espèce ! Malheureusement notre mode vie sédentaire et notre surconsommation s’en passeraient bien.

On ne dira jamais assez à quel point une bonne alimentation saine et variée est un facteur essentiel dans la perte de gras et donc de centimètres au niveau des hanches, mais elle ne suffit pas non plus et une activité physique est également indispensable en complément.

Alors si vous vous demandez quels exercices pour affiner mes hanches, voici quelques exemples de base :

1. Allongez-vous sur le côté, coude au sol pour soutenir votre tête, jambes tendues. Pointez les pieds vers l’extérieur et relevez votre jambe du dessus lentement, le plus haut possible, puis redescendez sans toucher la jambe au sol. Répétez le mouvement 25 fois, changez de jambe, et refaites 2 séries.
Pour accentuer l’exercice ou pour les plus aguerries, vous pouvez ajouter des poids autour de vos chevilles.

2. Sans doute l’un des meilleurs exercices pour affiner ses hanches : les fentes ! En position debout, le dos bien droit, les jambes écartées de la largeur du bassin ; avancez la jambe gauche en fléchissant les deux jambes jusqu’à ce que le genou droit vienne quasiment toucher le sol. Relevez-vous en vous appuyant sur le pied gauche pour reprendre la position de départ. Répétez l’exercice avec l’autre jambe. Faites 3 séries de 20 répétitions chacune.

Si vous adoptez cette routine d’exercices pour affiner vos hanches, vous obtiendrez de jolis résultats en quelques semaines, c’est parti !