Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

La course à la minceur est toujours un sujet d’actualité. Le culte du corps et de la silhouette parfaite préoccupe la majorité des femmes. Mais quelles techniques d’amincissement choisir ?

Lasses des régimes qui affament et des contraintes quotidiennes que cela impose, une motivation qui ne tient pas sur le long terme, les femmes se dirigent vers des méthodes aux promesses alléchantes pour en finir avec leurs capitons.

Durant de nombreuses années, la liposuccion apparaissait comme la seule technique permettant de supprimer les excédents de graisse et de remodeler la silhouette. Mais elle nécessite une hospitalisation, se pratique sous anesthésie générale et les suites post-opératoires peuvent être lourdes et entraîner des complications.
Des techniques moins invasives ont vu le jour mais depuis avril 2011 toutes les méthodes d’amincissement utilisant la lipolyse sont interdites en France.
Quelles techniques d’amincissement choisir alors ?

Il n’y a pas de méthode miracle, la cellulite ne peut être totalement éliminée ; en revanche, il est possible d’améliorer l’aspect de la peau afin de diminuer l’effet peau d’orange. L’apparition de la cellulite est liée à un ensemble de facteurs il faut donc combattre sous tous les fronts et adopter un programme complet qui va combiner hygiène alimentaire, activité physique et soins. Car même s’il existe des prédispositions génétiques c’est le mode de vie qui est principalement à l’origine de l’apparition de la cellulite. Avant de s’attaquer au problème il faut traiter la cause, au risque sinon de le voir se renouveler sans cesse. Consulter un médecin avant tout démarche d’amincissement est donc essentiel. Il vous aidera à choisir le traitement le plus adapté à votre cas personnel et vous orientera vers des professionnels. Ultrasons, radio fréquence, cryothérapie, mésothérapie, drainage lymphatique, massage palper-rouler... toutes ces techniques d’amincissement vous permettront de constater une réduction de vos capitons, une amélioration de l’aspect de votre peau si vous adoptez en parallèle une alimentation saine et équilibrée et que vous pratiquez un minimum d’exercices physiques. Tous ces traitements ont un coût non négligeable, ce qui peut vous motiver également pour vous reprendre en main sur tous les plans.
Une bonne hygiène de vie et des séances d’entretien vous permettront de conserver les résultats obtenus.