Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le home staging est très en vogue depuis quelques années ; les émissions de télévision sur le sujet sont très populaires. Qu’est-ce-que le home staging ? Comment bien vendre mon bien immobilier grâce au home staging ?

Grâce au home staging votre bien immobilier va être relooké : le principe de base est très simple : dépersonnaliser et désencombrer votre bien au maximum, afin de séduire vos futurs acquéreurs et leur permettre de se projeter aisément dans leur futur chez eux.

Comment bien vendre mon bien immobilier grâce au home staging ?

Les professionnels du home staging interviennent en 2 temps à votre domicile :

une séance de diagnostic, tout d’abord, sorte d’état des lieux, ils analysent pour chaque pièce les modifications à apporter : petites réparations, éléments de décoration, agencement des meubles, afin de mettre les atouts de votre bien en valeur... Pour cela il peut être nécessaire de désencombrer au maximum afin que les acheteurs potentiels puissent de rendre compte des volumes de chaque pièce et se projeter avec leurs meubles dès leur première visite. Cela vous permet de faire d’une pierre deux coups : les meubles ou objets ainsi éliminés n’auront pas être emballés pour votre futur déménagement ! Le home stageur peut vous recommander également de faire l’acquisition de quelques accessoires peu coûteux afin de créer une ambiance propre au coup de cœur : un plaid et des coussins pour le canapé, une paire de rideaux, quelques bougies...

une séance de mise en scène : après cet état des lieux et ses recommandations, le home stageur peut s’occuper lui-même des modifications suggérées : achat des accessoires, mise en place etc.

L’investissement engendré par cette démarche peut s’avérer très rentable : grâce au home staging votre bien est mis en valeur, les photos que vous allez proposer vont donner envie aux futurs acheteurs de visiter votre bien. En multipliant les visites vous avez plus de chances de vendre votre bien rapidement et surtout au prix que vous souhaitez ! Sachez que 9 fois sur 10 l’acquéreur se décide suite à un coup de cœur.

De nombreux décorateurs d’intérieur sont désormais formés et spécialisés dans le home staging, que ce soit pour bien vendre votre bien immobilier ou bien pour redonner un coup de frais à votre intérieur à partir des meubles et objets que vous possédez déjà.