Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Extrêmement fragile, la zone du contour de l’œil mérite toute votre attention. Faire un soin contour des yeux en institut de beauté Lyon 2 vous aidera à préserver l’éclat de votre regard.

Pourquoi la zone du contour de l’œil est-elle si fragile ? Elle est de 3 à 5 fois plus fine que la peau du reste du visage, très pauvre en glandes sébacées elle se déshydrate très vite. Elle est de ce fait hyper sensible aux agressions extérieures et à notre hygiène de vie également.
La microcirculation veineuse et lymphatique du contour de l’œil est très faible, en conséquence afin d’éliminer les toxines qui ne peuvent être assimilées les veines se dilatent et l’épiderme du contour de l’œil étant très fin, elles deviennent visibles en formant des ombres plus ou moins sombres : ce sont les cernes.
Les cernes peuvent s’accompagner de gonflements et de poches ; le manque de sommeil, la consommation d’alcool, le tabac sont des facteurs aggravants.

Les cernes, les poches et les ridules du contour de l’œil ne sont pas pour autant une fatalité. Inutile de rappeler qu’une bonne hygiène de vie limite les dégâts. Ensuite, cette partie du visage a besoin de soins spécifiques propres à ses particularités, et là encore la prévention et la régularité sont de mise.
Un soin contour des yeux en institut de beauté Lyon 2 vous assure la qualité du produit utilisé et surtout la gestuelle d’application fondamentale pour un résultat optimal.
Il est recommandé de prendre soin de son contour des yeux dès 25 – 30 ans, même s’il n’y a pas encore de signes visibles : mieux vaut prévenir que guérir. Compléter vos soins contour des yeux en institut Lyon 2 par des soins spécifiques chez vous, chaque jour. Ne vous contentez-pas d’appliquer votre crème de jour ou de nuit sur le contour de l’œil : cette zone a des particularités qui nécessitent un produit adapté : une texture légère, non grasse, qui ne migre pas dans les yeux par capillarité. Le soin contour des yeux doit être dépourvu de certains principes actifs comme la vitamine C ou les acides de fruits, et au contraire être riche en actifs hydratants, drainants et décongestionnants (Racine de Panax Ginseng, Squalane, Protéines hydrolysées de son de Riz...)

L’application de votre soin contour des yeux est aussi importante que son contenu : sur une peau parfaitement démaquillée, déposez une petite quantité de produit environ 2 cm en dessous de l’œil en partant du coin interne vers le coin externe ; pour aider le produit à bien pénétrer, tapoter du bout des doigts, comme si vous pianotiez, toujours du coin interne vers le coin externe de l’œil. Cela favorise la circulation et permet de diminuer de manière significative les gonflements et les cernes.

Pour un regard plus jeune et lumineux, offrez-vous un soin contour des yeux en institut de beauté Lyon 2.