Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Etre parent relève parfois du sacerdoce ! Quel parent ne s’est jamais écrié « Mon enfant, mon ado ne m’obéit pas, je n’en peux plus ! »
Nous avons tous assisté dans des lieux publics à des scènes plus ou moins burlesques où l’enfant hurle, se traine, voire se roule par terre… laissant sa mère ou son père, et parfois les deux, complètement désarmés, partagés entre l’envie de sévir mais retenus pas le regard que la foule pourrait bien poser sur eux, l’envie de s’enfuir à toutes jambes avec l’enfant sous le bras, ou parfois même l’envie de se cacher six pieds sous terre ! A la maison, même combat, « range ta chambre », « met la table », « va te laver »… les mêmes demandes sont répétées chaque jour, voire plusieurs fois par jour et le constat est édifiant « Mon enfant ne m’obéit pas ! »

L’adolescence recèle également son lot de contrariétés pour les parents. Comme la période du « non » chez les petits, la plupart des adolescents traversent une phase où il est de bon ton d’être « rebelle » et encore plus vis-à-vis de ses parents. Les consignes, les demandes, voire les ordres ne sont pas respectés. Ces « mini-adultes » testent, éprouvent notre patience et notre détermination. Le tout accompagné le plus souvent d’une nonchalance qui exaspère ! Lorsque l’ado n’obéit pas, c’est le plus souvent une façon pour lui d’essayer de s’affirmer, de s’affranchir de l’autorité parentale pour se prouver que maintenant « il est grand ». Même si, nous le savons, il a encore beaucoup de choses à apprendre.

Pour retrouver le calme et la sérénité au sein de la famille, faire appel à un coach parental est une excellente solution.