Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Pour les japonais, la beauté est la santé qui se voit. Le kobido, soin du visage japonais, est une pratique ancestrale que les impératrices japonaises utilisaient déjà au XVème siècle. Traduction de « ancienne voie de beauté » le kobido est bien plus qu’un simple soin esthétique du visage.

Comme la plupart des rituels asiatiques, il permet une approche globale de l’individu, reconnectant ainsi corps et esprit.
En effet, le kobido, soin du visage japonais, est basé sur l’existence de points d’acupuncture et de méridiens, qui peuvent agir sur le corps dans son ensemble. Le praticien va concentrer son attention sur ces points stratégiques et réaliser des pressions douces et mesurées : effleurements, tapotements, acupressions. L’objectif du kobido, soin du visage japonais, est d’améliorer la circulation du « chi », énergie vitale : le flux énergétique du corps tout entier est ainsi relancé, procurant détente et profonde relaxation.

La microcirculation cutanée et le flux lymphatique ainsi stimulés vont permettre un meilleur apport nutritif aux cellules et drainer les déchets métaboliques. Le visage est plus tonique, repulpé ; les tissus cutanés sont raffermis et grâce aux muscles du visage ainsi relaxés, les rides d’expression sont lissées. L’ensemble du visage est ainsi tonifié, regalbé et le teint retrouve son éclat.

Très prisé des personnes dont le visage laisse apparaître les premiers signes de vieillissement, le kobido, soin du visage japonais, est idéal pour lutter contre l’apparition des premières rides. En effet, chaque muscle du visage va être pétris avec le pouce, l’index et le majeur, de façon parallèle à la ride. Des pressions vont ensuite être exercées afin de tonifier les muscles. Le soin se poursuit par des tapotements pour activer la microcirculation, oxygénant ainsi l’épiderme pour un teint frais et lumineux. Ces gestes dynamiques mais jamais désagréables activent la production de collagène et d’élastine d’où cet effet liftant remarquable.

Le kobido, soin du visage japonais permet de faire le plein d’énergie et de vitalité tout en douceur, de profiter d’un instant de lâcher-prise, idéal pour rompre momentanément avec le stress quotidien.