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Bébé est enfin arrivé pour la plus grande joie de toute la famille ! Vous vous sentez plus légère et aimeriez perdre les kilos après grossesse avec un coach sportif à domicile. Excellente résolution !
Toutefois, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut y aller sûrement… mais doucement.
En moyenne comptez entre 6 et 9 mois après votre accouchement pour retrouver votre silhouette d’avant grossesse : patience et persévérance sont de mises.
Avant de reprendre une quelconque activité sportive vous devrez déjà faire des séances de rééducation périnéale, que vous pouvez éventuellement compléter en faisant ce simple exercice très facile à faire partout et à n’importe quel moment de la journée : contractez le périnée (comme si vous vouliez vous retenir d’uriner), sans contracter les fesses ni le ventre, en inspirant, comptez jusqu’à 4 et relâchez en expirant.
Si vraiment vous ne tenez pas en place pendant ces 2 premiers mois après votre accouchement, privilégiez la marche : profitez d’une ballade avec bébé pour vous oxygéner ; pas trop fatigante, cette activité a le mérite de solliciter tous les groupes musculaires en douceur.
Après ce temps de pause et de récupération nécessaire, vous pourrez alors envisager un programme de remise en forme spécifique. Perdre les kilos après grossesse avec un coach sportif à domicile est une excellente solution : votre coach vous concoctera un programme sur mesure pour tonifier et affiner votre silhouette progressivement afin de vous aider à vous réapproprier votre corps.
La priorité sera donnée au renforcement de la sangle abdominale, mais aussi des muscles des cuisses, du dos, des fessiers… Les étirements seront également de mise pour retrouver souplesse et tonicité. Un programme diététique et quelques séances de cardio pourront également vous être proposés en fonction de vos objectifs.
Vous progresserez à votre rythme, avec l’assurance de faire les bons mouvements, les bons gestes, pour ne pas vous blesser et rester motivée.