Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le développement personnel commence par une bienveillance envers les autres. Prenez la décision de moins juger les autres, c’est plus reposant !

L’énergie dépensée à juger ceux qui nous entourent est immense. Comme nous avons besoin de vacances, ce n’est pas la peine de surcharger notre fatigue...

Nous sommes dans l’ère de l’évaluation, c’est très tendance. Tout le monde jauge tout le monde. Sites Internet, speed dating, speed networking, en 2 mn chrono vous êtes jugés, évalués, emballés ou jetés c’est selon.

Dans une émission intitulée "Le maillon faible", on s’amusait du ridicule de l’autre. Mais finalement, comme le dit Norbert Chatillon, "juger l’autre c’est porter un jugement sur soi"  et ne dit-on pas que la meilleure défense c’est l’attaque ? C’est tellement plus facile de critiquer l’autre que de se voir à sa place !

Comment ne plus être otages de nos jugement à l’emporte pièces ?

- Rester vigilants, arrêter de confondre arbitraire et libre arbitre.

- Pratiquer l’autodérision : on peut se moquer en conscience si on le sait c’est moins grave !

- Plutôt se centrer sur nos ressentis : ce que je vois est agréable ou désagréable ? Est-ce qu’en voyant ce que je vois, j’ai l’impression de me contracter ou de me recroqueviller ?

Car ne l’oublions pas, ce sont nos jugements qui génèrent des émotions.

Josyane, Coach Développement personnel du réseau Pozego

Réservez une séance de Coaching de Développement personnel  pour apprendre à voir la vie du bon côté, gagner en confiance en vous et concrêtiser vos projets !

Découvrez tous nos coachs diplômés et expérimentés !