Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Astuces de rangement pour toutes vos chaussures.

Coaching Rangement : Vous craquez sur les chaussures et vous ne pouvez pas vous retenir d’en acheter ? Mais où rangez-vous vos chaussures ? 

Anouk, Coaching Rangement et Organisation à domicile du réseau Pozego, vous donne ses astuces rangement pour ranger vos chaussures sans les abîmer.

Pour ne pas que votre dressing déborde et que vos chaussures s’entassent sans que nous n’arriviez à les retrouver facilement mais également pour les préserver, il existe différents systèmes à mettre en place.

Anouk, notre coach rangement vous aide dans votre démarche en faisant un diagnostic sûr et en vous proposant des solutions faciles et pratiques à mettre en place :

  • Classer les chaussures, par type et par préférence
  • Faire un état des espaces disponibles
  • Trouver les outils adaptés pour optimiser votre rangement…

Au préalable, il faut classer les chaussures par genre. Le plus facile à ranger ce sont les chaussures à talons. Pour elles, rien de tel que les barres dans les armoires. On peut également les ranger dans des placards spéciaux pour les chaussures. Mais le système de barres est le plus pratique car ont peut les empiler et placer un maximum de chaussures à talons ainsi. 

Le plus difficile à ranger ce sont les ballerines et les chaussures compensées qui font fureur depuis quelques années. En général, toutes ces chaussures finissent au fond du placard, jetées les unes sur les autres. Il est non seulement difficile de s’y retrouver à terme, mais on prend le risque, en plus, de les abîmer.

Pour les ballerines ou les chaussures à talons compensés, les casiers à rangements sont donc très pratiques ! On peut les y ranger sans prendre trop de place et pas besoin de bricoler, elles se suspendent facilement sur des tringles. Par ailleurs, on peut les trouver partout dans le commerce. Pour les paires qui ne prennent quasiment pas de place, telles que les nu-pieds, vous pouvez même ranger 2 paires dans le même casier, tête bêche toujours.

Et pour celles qui ont vraiment beaucoup de chaussures, il reste la solution de la boîte, avec roulettes pour des raisons pratiques, que l’on glisse sous le lit pour ranger le trop plein et les chaussures que l’on porte le moins souvent, telles que les bottes, qui peuvent ainsi être mises à plat. 

C’est à vous de jouer… ou de ranger !