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Faire manger des légumes aux enfants, c’est difficile… Mais les parents, eux aussi, en mangent-ils assez ?

- Comment gagner du temps en préparant vos légumes ?

La préparation des légumes demande du temps, de l’énergie et le résultat n’est pas toujours réussi.

 Voici quelques conseils bien être :

- faîtes précuire vos légumes frais à l’avance : épluchez-les, coupez-les en morceaux et faîtes-les blanchir cinq minutes à l'eau bouillante. Ensuite, refroidissez-les en les passant sous un filet d’eau froide et conservez-les au frigidaire dans une boîte hermétique. Au moment du repas, il ne vous faudra que quelques minutes pour terminer la cuisson ;

- apprenez à reconnaître les légumes que vous n'avez pas besoin de couper ou d'éplucher : les courgettes sont très bonnes avec leur peau, les petits pois et épinards ont juste besoin d'être passés sous l'eau avant leur cuisson, les brocolis et les choux-fleurs se séparent à la main.

- Comment mieux conserver ses légumes ?

 Il est courant d’acheter des légumes frais et de les retrouver flétris ou pourris au fond du frigo, après seulement quelques jours. Voici quelques astuces pour mieux les conserver :

 - les légumes surgelés : ils ont l'avantage de se conserver très longtemps et en plus, ils sont déjà lavés, épluchés et découpés. Un large choix de mélanges et de découpes vous permettront de varier les plaisir ;

- les légumes sous vide : cette solution n'est pas la meilleure question coût et environnement mais n'est quand même pas négligeable de part sa facilité d’utilisation ;

- n'ayez pas peur des légumes frais qui ont quelques jours : même s'ils ont perdu un peu leur fermeté, ils seront quand même très bons dans les soupes, quiches ou ragoûts.

 

- Pour un meilleur résultat

- persévérez ! Ce n'est pas parce qu'un jour vous avez raté un légume que vous n'y arriverez jamais. Accrochez vous, faites des essais et vous verrez que vous y arriverez ;

- mieux vaut des légumes craquants que mous : des légumes qui manquent de cuisson sont en général meilleur que ceux qui sont trop cuits. Alors n'oubliez pas votre casserole sur le feu ;

 - variez les plaisirs : profitez des différentes saisons pour varier les légumes et les préparations : cru, cuit, en soupe, en gratin, en quiche... les possibilités sont multiples.

 

Article écrit par Jennifer, Nutritionniste et Coach Diététique du réseau Tous Mes Coachs, pour notre partenaire pratique.fr

 


 

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