Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Coaching Santé : Voici quelques détails et conseils pour mieux gérer votre alimentation et préserver votre santé

Coaching Santé : Une mauvaise alimentation a des conséquences sur la santé: elle engendre surpoids, obésité, maladies cardio-vasculaires, diabète, cancers, problèmes articulaires...Voici quelques détails et conseils pour mieux gérer votre alimentation et préserver votre santé

- Excès ou insuffisance de l’apport alimentaire

Le déséquilibre alimentaire provient d'un excès ou d'une insuffisance de la prise alimentaire. 

L'excès traduit une quantité trop importante de nourriture ou bien une mauvaise qualité des aliments consommés : souvent riches en lipides et glucides, produits gras et sucrés, boissons sucrées...

Le déséquilibre alimentaire provient également de l'insuffisance d'aliments riches en glucides complexes et en fibres: pain, pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs...,  de légumes et de fruits.

- L’importance de manger à l’heure des repas

La désorganisation des repas et le grignotage sont les principales causes du déséquilibre alimentaire. Cela consiste à manger, en dehors des heures des repas, des aliments gras et/ou sucrés, favorisant alors la prise de poids. 

Pour éviter le grignotage, la prise alimentaire de chacun doit être organisée en 3 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuné, dîner), à heures fixes. En cas de petit creux, une collation équilibrée peut être instaurée.

Attention également à ne jamais sauter de repas, sous peine de grignotage assuré.

- Allier alimentation équilibrée et activité physique

L’activité physique est indispensable pour être en bonne santé.

Alliée à une alimentation équilibrée, l’activité physique permet de diminuer les risques cardio-vasculaires, de diminuer les risques de diabète, de diminuer le mauvais cholestérol au profit du bon cholestérol mais aussi de conserver, au fil des années, une bonne santé articulaire.

Article écrit par Jennifer, Nutritionniste et Coach Diététique du réseau Pozego.

 


 

Une coach Diététique qui se déplace chez vous, ouvre votre frigo et vos placards pour ensuite vous proposer un coaching vraiment personnalisé et adapté à votre style de vie ? C’est possible ! 

 

Consulter un nutritionniste ou un diététicien est la meilleure solution pour perdre ses kilos embarrassants, sans malmener son corps.

 

Votre Coach diététique vous apprend, à partir d’un simple bilan informatif vers une perte de poids mesurée, à prendre conscience des risques associés à une mauvaise alimentation et à reprendre votre hygiène de vie en main.

 

Réservez une séance de Coaching Diététique à domicile !