Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le marron se marie avec tout mais attention aux pièges.

Comment utiliser le marron dans sa décoration d’intérieur ? Le marron est une couleur classique qui nous renvoie à la terre. Le marron c’est vraiment la couleur de l’enracinement, la couleur de la terre, c’est aussi ce qui fait pousser, ce qui fait grandir. Donc le marron c’est également la couleur de la maturité.

C’est une couleur qui, utilisée en trop grande quantité, donne un aspect beaucoup trop classique. On l’utilisait beaucoup dans les années 80 et les intérieurs étaient complètement marrons et finalement, ils étaient tristes. C’est une couleur qu’il va falloir utiliser et décliner en différentes teintes et en différentes matières pour en faire quelque chose de plus sophistiqué. Le marron c’est aussi une couleur qui est chaleureuse. C’est une couleur que l’on peut utiliser dans des pièces telles qu’une chambre parentale, que l’on peut dynamiser avec du vert. En effet, le marron va apporter une chaleur qui va rendre une chambre zen et réconfortante, puisqu’encore une fois, le marron est la couleur de la terre, donc une couleur qui nous rassure.

Le marron se marie très bien avec les autres couleurs et pourra très bien aller dans une chambre. Par exemple, on peut utiliser un parquet, que l’on peut choisir dans différents niveaux de teintes en fonction des goûts et du mobilier. Pour les murs, on peut penser à de la peinture beige et rajouter une tête de lit avec une peinture ocre qui va donner un effet de matière original et faire un rappel de couleur sur le lit, qui va donner un effet très sympathique. 

L’avantage du marron c’est que c’est une couleur qui se marie à l’infini avec les autres. C’est une couleur classique qui va très bien réagir avec d’autres teintes comme les violets, les rouges, les orangés. Vous pouvez la marier facilement sans risquer la faute de goût.

Le marron c’est vraiment une couleur que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces. Dans une chambre, c’est une couleur qui appelle au repos, c’est donc très rassurant et chaleureux.

Attention à certaines pièces comme le séjour, afin de ne pas retomber dans les clichés de la maison des années 80, en utilisant du marron partout. Profitez peut-être de cette couleur dans différentes essences de bois. Après, on peut intégrer un canapé marron. Quant aux murs, le marron se décline en taupe, c’est très tendance et en plus c’est très joli.

Mais attention encore au "total look", consigne qui vaut pour toutes les couleurs par ailleurs. 


Réservez une séance de Coaching Déco en moins de 5 minutes ! Votre coach vous donnera des idées pour illuminer votre intérieur !