Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Bouquets de fleurs fraîches ou séchées, centres de tables originaux n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Attention, vous risquez de vous surprendre vous-même !

Vous recevez régulièrement des amis à dîner chez vous et cela vous fait un pincement au cœur de les accueillir depuis des années encore et toujours avec la même décoration, sans distinction. Vous aimeriez apporter régulièrement une touche dynamique, originale et pétillante lorsque vous recevez, ou simplement pour vous, pour le plus grand plaisir de vos yeux et ceux de votre conjoint.

L’Art floral existe sous plusieurs formes. Chaque civilisation porte la sienne et à travers les ans, les techniques et les compositions ont tellement évolué, que c’en est devenu un véritable art.

Nos coachs déco vous proposent ici de confectionner un simple et élégant centre de table fleuri et original en quelques étapes.

  • Munissez-vous de quelques citrons
  • Des fleurs avec des tiges assez longues et dans le même coloris que le citron (tulipes jaune, marguerites…)
  • Un vase rond assez haut
  • La moitié d’une aspirine
  • De l’eau

Les étapes :

-        Remplissez votre vase d’eau à un peu plus de la moitié

-        Découpez les citrons en rondelles et disposer-les dans l’eau de manière à ce que l’on voit l’intérieur de l’agrume.

-        Maintenant ajoutez l’aspirine afin d’améliorer la qualité de vos fleurs en terme de tenue, elles resteront raides plus longtemps.

-        Enfin, découpez les tiges des fleurs choisies en biseau pour que la fleur absorbe plus facilement l’eau et placez-les à la hauteur que vous souhaitez (de préférence, faites sortir du bocal, simplement le haut de la fleur).

Il ne reste plus qu’à faire marcher votre créativité et à bluffer vos amis encore et encore !