Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

L'argile verte est la plus polyvalente des argiles. Bénéfique pour la peau, les cheveux, les contusions et même les intestins, elle fait fuir microbes et bactéries, absorbe et régule l'excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l'âge et joue un rôle cicatrisant efficace.

Vous rêvez d’une peau rayonnante, hydratée et purifiée, mais vous ne voulez plus dépenser des fortunes dans des produits cosmétiques que l’on trouve dans le commerce ? Vous ne souhaitez utiliser QUE des produits naturels, simples et efficaces ? Voici une petite recette rien que pour vous de masque bio à l’argile verte , délivrée par nos coachs « Beauté & Bien-Etre » du réseau Pozego.

Ce masque à l’argile verte est pour tout type de peau.

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin des Ingrédients suivants :

- Deux cuillers à soupe d’argile verte fine ultra-ventilée pour ses propriétés purifiantes

- Du thé vert bien infusé (10 minutes) pour ses propriétés tonifiantes

- Une cuiller à café de miel de qualité biologique gorgé de minéraux et de vitamines pour la peau, pour ses propriétés nutritives, revitalisantes et adoucissantes.

Deux ustensiles simples seront également nécessaires :

- Un récipient

- Une spatule en bois pour réaliser le mélange (car le métal peut décharger l’argile de ses propriétés).

Suivez les étapes suivantes :

Versez l’argile dans un récipient, puis versez du thé vert dessus jusqu’à obtention d’une pâte d’une consistance homogène, sans grumeau, mais pas trop liquide : la mixture doit tenir à l’ustensile en bois sans couler.

Lorsque le mélange atteint une consistance qui peut tenir sur le visage, ajoutez une cuiller à café de miel de qualité biologique et mélangez la préparation. Il est normal que le miel « fluidifie » la consistance de la préparation.

Une fois votre masque préparé, il se conserve 24h.

Appliquez-le en couche épaisse sur un visage propre et démaquillé, soit avec vos doigts, soit avec un pinceau cosmétique. Evitez la zone du contour de l’œil et du contour de la bouche. C’est un masque qu’il faut laisser poser entre 10 et 15 minutes. Il resserrera les pores de votre peau, absorbera toutes les impuretés (pollution, excès de sébum…), redynamisera votre peau grâce au miel et au thé vert, et reminéralisera votre épiderme.

Attention : ne laissez pas sécher l’argile sur votre visage ! En effet, en séchant, l’argile se rétracte et peut abimer votre peau.

Pour rincer le masque, passez votre visage à l’eau claire puis n’oubliez pas votre crème hydratante traditionnelle.

Pour un confort optimal et une peau magnifique, appliquez ce masque une fois par semaine !