Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

On en parle beaucoup mais pourquoi ? Les cosmétiques Bio sont-ils un simple buzz marketing ou ont-ils un réel avantage pour votre santé ou votre beauté ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, le bio envahit les rayons cosmétiques de vos enseignes préférées, les pages des magazines, les stars s’en vantent, les marques traditionnelles s’y mettent…

Mais qu’est-ce ces produits ont de si différents des autres pour que tout le monde en parle ?

Bonne question ! Et vous n’allez pas regretter de l’avoir posée…

Choisir un cosmétique bio, c’est avant tout respecter sa beauté en exigeant le meilleur !

Les compositions des cosmétiques bio contiennent des ingrédients issus de l’agriculture biologique, des matières nobles et actives. Votre cosmétique est donc une bombe d’efficacité, et pas une base cosmétique inerte avec moins de 1% d’actifs comme c’est souvent le cas dans la cosmétique « traditionnelle ».

Ensuite, faire le choix de cosmétiques certifiés, c’est également s’engager dans une consommation éthique, responsable. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et respectent une charte qualité exigeante et respectueuse de l’homme et de l’environnement. 

Et pour finir, choisir ses cosmétiques bio, c’est découvrir des ingrédients inédits, des odeurs sublimes, de nouveaux gestes beauté…sans mettre en danger sa santé ! 

Sachez tout de même lire vos étiquettes pour ne pas vous faire « piéger » par de soi-disant produits « naturels ». Il existe des labels repère comme Ecocert, Nature et Progrès, BDIH, Cosmebio et d’autres qui garantissent un minimum de sécurité concernant le contenu de vos cosmétiques.

Soignez votre beauté, offrez lui du beau et du bon !