Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Vous rêvez d'avoir une peau douce et lisse ? Malheureusement, les produits du commerce n'y font rien, votre peau reste terne et pas assez douce ? Utilisez des produits naturels, simples et efficaces ! Voici une petite recette rien que pour vous de gommage bio-maison au café pour le corps, délivrée par Les coachs Beauté & Bien-Etre du réseau Pozego.

Cette recette de cosmétique est applicable à tout type de peau et permet de rendre votre peau douce et soyeuse.


Pour réaliser ce gommage, vous aurez besoin des ingrédients suivants :


- Une bonne poignée de café en poudre pour ses propriétés abrasives.
- Deux cuillères à soupe d'huile de sésame de qualité biologique pour favoriser le massage et le gommage.

Lorsque vous choisirez vos ingrédients, privilégiez le bio car votre peau absorbe 80% de ce qu'on lui met dessus ! Il vaut donc mieux avoir une préparation faite d'ingrédients sains pour préserver votre santé et votre beauté.

Deux ustensiles simples seront également nécessaires :


- Un récipient.
- Une cuillère.

Déposez le café dans le récipient puis versez dessus les deux cuillerées à soupe d'huile. Mélanger jusqu'à ce que le café ait bien absorbé l'huile et que la consistance de la préparation soit granuleuse pour assurer un gommage optimal.
Appliquez votre gommage au café sur une peau sèche (ou humidifiée pour les peaux sensibles) avec vos doigts, par mouvements circulaires et doux, en insistant sur les zones particulièrement rugueuses : cou, coude et talons. N'insistez pas trop sur la zone du décolleté.

Le gommage corporel ne nécessite pas de temps de pause. Vous pourrez l'utiliser tout de suite après l'avoir préparé. Veillez à bien prendre une douche après pour éliminer tous les résidus de gommage et avoir la peau très douce !

La fréquence d'utilisation optimale de ce gommage est toutes les semaines. Cette préparation peut se conserver pendant deux semaines dans un endroit propre et sec.


Après la douche, n'oubliez pas d'appliquer votre crème hydratante traditionnelle pour un confort optimal.