Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Le regard est souvent le meilleur atout séduction chez une femme. Nous avons toutes des yeux et un regard différent qui font notre charme. Mais, parfois, vous pouvez être complexée par un regard trop petit à votre goût.

1. Pensez que des sourcils bien épilés illuminent votre regard, mais attention de ne pas tomber dans l’extrême du sourcil trop épilé cela n’agrandira pas plus votre regard, mais bien au contraire, il pourrait même s’affaisser avec l’âge ou vous donner un air d’éternel étonnement.

2. Pour agrandir un regard trop petit, il faut utiliser des couleurs claires pour lui donner de la lumière.

3. Le fard à paupières doit être clair, par exemple. Il faut favoriser un fard à paupière couleur chair que vous pouvez appliquer jusqu’au sourcil pour un maquillage naturel. Pour un maquillage plus fantaisie, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs mais toujours en préférant un fard à paupières clair dans le coin interne de l’œil et assombrir en allant vers l’extérieur.

4. Mettre du crayon blanc dans la muqueuse, ça apporte, qui plus est, une blancheur supplémentaire à l’œil.

5. Pour les cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour agrandir le regard ou appliquer le mascara (une astuce pour une meilleure application, vous pouvez plier la brosse). Pour appliquer le mascara tout d’abord, brosser les cils par le dessus pour les allonger, puis appliquer votre mascara, n’oubliez pas les cils des extrémités.

6. Appliquer du mascara sur les cils du bas pour bien séparer le haut du bas et ainsi avoir un regard beaucoup plus grand.

D’autres éléments peuvent permettre d’illuminer le regard et l’agrandir, il est important de prendre soin de sa peau en ayant de bonnes habitudes alimentaires, une hygiène de vie ainsi que des produits adaptés à votre peau, notamment pour les cernes. Attention dans le cas de l’utilisation d’un anticerne, surtout ne pas mettre une couleur trop foncée au risque d’accentuer les cernes et assombrir votre regard.


Découvrez les autres astuces maquillage et les conseils beauté de nos partenaires Beauté & Maquillage.