Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Il est rare d’avoir un teint rêvé. La peau accuse toujours des petits défauts, même ponctuellement. Il est difficile d’échapper aux petites rougeurs, luisance et imperfections. Pour les camoufler, le maquillage nous sauve la mise. Il ne sert pas seulement à cacher ce que l’on ne saurait montrer. Il sublime et rend plus belles encore les visages qui peuvent se targuer d’avoir été gâtés par la nature.

Les partenaires beauté du réseau Pozego vous livrent leurs astuces et conseils pour unifier votre teint et lui apporter de la lumière. 

Notre teint dépend tout d’abord de notre texture de peau. Pour la protéger, il faut en prendre soin, avec de l’huile par exemple. Il existe aussi de nombreux produits de maquillage pour parfaire et rehausser le teint telles que les bases correctrices. Elles sont idéales pour masquer les rougeurs, les cernes ou pour donner bonne mine. Utilisées avant le fond de teint ou seules, elles se déclinent en stick, crème, dans un boîtier en poudre.

Les fonds de teint quant à eux, en stick ou en crème, compacts ou fluides, sont dotés de propriétés intéressantes. Ainsi ils peuvent se faire lissants, matifiants, liftants, protecteurs, pailletés et lumineux, poudrés ou tout simplement naturels. Selon la nature de votre peau, grasse, mixte ou sèche le produit sera différent, il ne faut donc pas se tromper sous peine de faire briller encore plus ou dessécher votre peau.

Les poudres, elles, sont nécessaires si l’on souhaite illuminer et matifier le teint. Elle se mettent seules ou après le fond de teint pour en assurer la tenue.

Le blush, en touche finale, sert à modeler les traits ou à apporter de l’intensité au maquillage. C’est sur la pommette qu’il s’applique. Pour trouver les zones où l’appliquer, il faut rechercher les creux de son visgae en mettant la bouche en avant.

Pour avoir un beau teint, cela passe aussi par une bonne hygiène de vie. La beauté qui se voit à l’extérieur, passe tout d’abord par un corps sain. Commencez donc par arrêtez de boire et de fumer. La cigarette donne un teint terne et jaunit les dents. Il faut aussi adoptez une alimentation saine et équilibrée avec des laitages, des produits frais. L’excès de gras dans l’alimentation se ressent souvent sur le visage par l'apparition de boutons.

Buvez au moins 1,5 litre par jour pour éliminer les toxines et pour avoir une bonne hydratation. 

Hydratez tous les jours votre peau et effectuez des gommages pour éliminer les cellules mortes de votre peau. Le gommage doit être effectué une à deux fois par semaine. Il faut nettoyer régulièrement votre peau pour éviter l'excès de sébum. 

Evitez le maquillage tous les jours ou utilisez-en en très petite quantité. Démaquillez-vous matin et soir en veillant à ne laisser aucun résidu de maquillage car cela donne un teint gris. Faites une cure de vitamines A, C, E. Ces vitamines sont des anti-oxydants, elles permettent d'agir contre le vieillissement de la peau. Pour embellir votre peau, pensez à la vitamine B, on en trouve dans la levure de bière. Un apport d'oligo-éléments est également nécessaire.

Dormez au moins 8 heures par nuit sous peine de voir apparaître prématurément des rides. Evitez de vous coucher après minuit. Evitez aussi les fortes expositions au soleil et enduisez- vous de crème solaire pour vous protéger.

Détendez vous et gérez au mieux votre stress : il laisse des traces sur votre visage !


A bientôt pour d'autres astuces beauté et maquillage...