Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Tout le monde ne s’improvise pas maquilleur professionnel. L’art de la sublimation du visage demande des années de pratique ! Heureusement, les partenaires Beauté et Maquillage du réseau Pozego vous livrent toutes leurs petites astuces de pro !

Si vous avez les yeux marrons, voici les conseils qui vous assurent un maquillage réussi :

  1. Choisir les bonnes couleurs : travailler avec des couleurs qui s’allient au marron de manière harmonieuse telles que les violines (gamme froide) et les prunes (gamme chaude).

  2. Eclaircir le contour des yeux : utiliser un fard contour des yeux plus clair que la carnation de la peau, afin d’illuminer le regard.

  3. Poser sur la paupière mobile la couleur choisie, et la patiner avec le pinceau pour un rendu très naturel jusqu’au pli (intersection entre la paupière mobile et la non mobile). Unifier ensuite la couleur sur toute la paupière avec un pinceau banane.

  4. Déposer une pointe de couleur nacre sur la paupière mobile et sous l’œil (juste quelques points) pour apporter de la lumière au regard.

  5. Appliquer du mascara noir pour allonger les cils et redessiner le contour de l’œil. Bien accentuer sur le coin extérieur des cils pour ouvrir le regard.

  6. Poser une poudre sèche à sourcils pour les assombrir de manière naturelle à l’aide d’un coton-tige, puis les brosser. Cela permet de bien structurer le regard et le visage.

A bientôt pour de futurs conseils Beauté !