Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Voici quelques conseils simples sur comment réaliser un beau maquillage, simplement, et surtout : dans quel ordre !

Tout le monde ne s’improvise pas maquilleur professionnel. L’art de la sublimation du visage demande des années de pratique. Voici cependant déjà quelques conseils, avec les dix étapes d’un maquillage réussi :

  1. Avant tout maquillage, il faut d’abord préparer votre peau en appliquant une crème hydratante simple qui formera un film protecteur entre votre peau et le maquillage. Bien entendu, il ne faut pas oublier d’appliquer cette crème sur son cou, partie du corps très sensible au vieillissement.

  2. Appliquez ensuite (avec les doigts ou une petite éponge) un fond de teint sur l’ensemble de votre visage. Il doit avoir une couleur la plus naturelle possible, c'est-à-dire qui se rapproche le plus de votre carnation et de votre type de peau. Un bon fond de teint ne doit pas se voir, ni assécher votre peau. Appliquez en partout : sur le visage, les paupières, le cou…

  3. Pour les visages un peu fatigué, n’oubliez pas l’anticerne. Il doit être d’un ton légèrement plus clair que votre fond de teint. Appliquez-le principalement dans les creux des cernes, là où la peau est la plus foncée.

  4. Pour optimiser la tenue de votre maquillage, poudrez votre visage et votre cou. 

  5. Pour les yeux, commencez par réorganiser vos sourcils, point central du visage, en les brossant. Redessinez les au crayon si besoin, mais légèrement !

  6. Ensuite, déposez votre fard à paupière. Pour un résultat naturel, prenez un petit pinceau et déposez le fard en faisant des petits ronds sur votre paupière. Vous pouvez jouer sur les couleurs (typiquement, une couleur claire au centre de la paupière, qui se dégrade vers une couleur plus foncée vers l’extérieur).

  7. Pour celles qui souhaitent accentuer leur regard, n’hésitez pas à déposer un trait très fin d’eye-liner à la racine des cils. Pour agrandir le regard, vous pouvez aussi déposer du crayon blanc crémeux à tout le long de la muqueuse inférieure et interne de l’œil.

  8. Finalisez le maquillage des yeux en utilisant un mascara volumateur et allongeant, en haut et en bas. Pour gagner en intensité, choisissez du noir. Pour plus de douceur, préférez du brun par exemple.

  9. Pour raviver le teint et harmonisez votre maquillage, déposez votre blush sur le relief des pommettes puis estompez jusqu’aux tempes.

  10. Appliquez enfin un rouge ou un gloss sur vos lèvres. Pour des lèvres bien dessinées, appliquez un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres, avant de déposer le rouge ou le gloss.


A bientôt pour de futurs conseils Beauté !