Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Parfois, il suffit d’un rien pour ouvrir son regard, apporter de la lumière à son visage, ranimer une chevelure ternie par des teintures successives ou encore pour ourler une bouche qui avait perdu de son éclat.

Comment faire pour optimiser son visage, avoir une palette de maquillage adaptée et personnalisée à son type de carnation, à son budget et sans avoir à passer des heures devant le miroir ?

La solution : faire appel à un pro du maquillage. Les partenaires Beauté et Maquillage du réseau Pozego, vous apprennent à trouver les bons produits, ceux qui vous mettront en valeur, en toutes occasions et à tout moment de la journée.

La première étape consiste à étudier votre visage, votre chevelure puis votre coiffure pour établir un diagnostic. Il suffit parfois d’une petite coupe bien travaillée pour révéler un visage. Certaines coiffures sont à éviter, par exemple, sur certaines formes de visage, sous peine de ternir votre apparence.

Grâce à une grille d’analyse, le professionnel met ensuite en lumière les teintes qui s’adapteront le mieux à votre carnation. La beauté est un tout et chaque détail doit être étudié pour que votre visage et votre coupe soient en harmonie avec votre style global.

Il faut commencer par mettre à plat ce dont vous disposez dans votre trousse à maquillage et les produits que vous utilisez pour nettoyer votre visage. Pour réussir un maquillage de pro chez soi avec ses produits, il y a des étapes à connaître et à suivre et des astuces à maîtriser pour masquer les petits défauts, gommer les imperfections mais surtout mettre en valeur ce qui est déjà très bien. 

Pour la peau : fond de teint ou poudre ?

Choisir la bonne texture et la bonne teinte peut parfois tenir du casse-tête chinois. Alors comment s’y retrouver entre texture fluide, texture mousse et texture crème ?

Il faut savoir que la texture mousse assèche la peau, donc à proscrire si vous avez une peau à tendance sèche et que si vous possédez une peau à problèmes, interdiction de nourrir ces imperfections avec une texture huilée ! Certaines poudres peuvent s’adapter à une peau sèche mais globalement elles « aspirent » le sébum. Le fond de teint est principalement utilisé pour unifier le teint et la poudre pour structurer les reliefs. A vous de voir à l’usage ce qui vous convient le mieux.

Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage ?

La coupe de cheveux est primordiale et devra s’adapter à votre nature de cheveu mais aussi à la forme de votre visage. Visage ovale, rond ou carré ? Il existe huit formes de visage différentes. La coupe courte est par exemple conseillée sur des cheveux fins. Par ailleurs, un carré déstructuré affine un visage trop rond. Les mèches donnent du relief et apportent de l’éclat à une coiffure.

L’âge n’a pas vraiment d’importance, on pense toujours qu’une femme de plus de 50 ans doit forcément porter des cheveux courts ; si sa nature de cheveux le permet, il n’y a aucune obligation à ce niveau.